Croatie – Split

Hello !

Aujourd’hui je vous embarque à Split en Croatie ! Il s’agit là en fait du premier article d’une longueeeee série consacrée à la Croatie (pas si longue que ça en fait), qui reprendra mes lieux favoris, mes bonnes adresses …etc. Bref vous voyez le truc quoi.
Notre périple croate a commencé par la ville de Split, tout simplement parce que c’est là que nous avons atterri, et aussi parce que Split est un bon point de départ pour visiter les parcs nationaux croates, mais j’y reviendrai. Nous avons donc voyager avec Transavia en faisant Orly-Split, Dubrovnik-Orly (nous en avons eu en tout pour 150€ par personne environ pour l’aller-retour). Pour ce qui est de Transavia, rien à dire très bonne compagnie aérienne, pas de retard à déclarer, pas chiants sur les bagages à main.
Nous sommes donc arriver à Split où nous avions loué un Airbnb en centre ville à 10min à pied du centre ville historique. Une galère à trouver, surtout quand tu as deux énormes valises, un sac et un sac à dos (je ne sais pas voyager léger), mais il était très bien ! Nous n’avons loger que dans des Airbnb en Croatie, il est très facile d’en trouver des très bien pour pas trop cher.
Pour ce qui est de Split nous y sommes rester trois jours techniquement, mais nous avons visité la ville en une journée (les autres jours ont été consacrés à à Krka puis au départ). Le centre ville historique se fait facilement en une journée.
À Split nous nous sommes donc baladés dans les petites rues pavées de pierres blanches, nous avons visité le péristyle du Palais de Dioclétien (gratuit), la petite cathédrale à côté du péristyle et les catacombes. Honnêtement je vous déconseille très fortement la visite de la cathédrale qui est minuscule et qui n’a rien d’exceptionnelle et qui est en plus très très cher !! Sur le moment on a eu la désagréable impression d’être des pigeons.
La vieille ville étant très jolie, je vous conseille surtout de vous perdre dans les petites rues, de flâner en levant la tête pour admirer les jolies façades les gargouilles et autres sculptures et pourquoi de toucher l’orteil de la grande statue ci dessous, l’évêque Grégoire de Nin (apparemment ça porte bonheur)! Le port est également à voir, très beau, parfait pour manger des cevapcici (des boulettes en forme de boudin trop buenooo) au bord de l’eau (ce qu’on a fait).

Allez sur ce je vous laisse en photos et vous dit à la prochaine !

Romaneslvat

Article mis à jour le : 23 août, 2016

croatie split palais diocletien croatie split ruelles pierres blanches croatie split architecture gargouilles pierres blanches antiquité croatie split statue dieu saint homme pierre noir

You may also like

Laisser un commentaire