Le brunch des créateurs – Rennes – Édition 2017 – Mes coups de coeur

Hello les gars ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je reviens sur le brunch des créateurs qui avait lieu dimanche et lundi dans la Halle Martenot, à Rennes, place des Lices. C’était la première fois que je m’y rendais, j’étais absente les autres années, et je n’ai pas été déçue du voyage :). Alors vous allez me dire, le brunch des créateurs, qu’est ce que c’est ? C’est un évènement qui a lieu une fois par an à Rennes organisé par Rennes à Coup de Coeur, et qui rassemble de jeunes créateurs qui viennent présenter leur créations aussi bien dans la mode, les bijoux, les accessoires que la déco ! Il y en a pour tous les goûts, et comme son nom l’indique c’est un brunch il est donc possible de manger sur place ! Ce que je vous propose donc c’est de revenir en image sur cette édition 2017 du brunch des créateurs, et surtout de vous présenter mes coups de coeur  !

1- Yves Rocher

brunch des créateurs yves rocher gel douche concentré romaneslvat

Je me suis tout d’abord rendue sur le stand Yves Rocher, qui avait pour l’occasion installé un petit jardin de plantes aromatiques (basilic, menthe et coriandre) pour présenter leurs nouvelles senteurs. Et oui fini les senteurs classiques abricot, mangue … etc, Yves rocher associe aux fruits des plantes aromatiques pour créer des senteurs hyper original. J’ai pu ajouter un petit plant dans le jardin d’Yves Rocher avec un petit mot personnalisé et repartir avec un pot de menthe ! Le but de ce stand était également de présenter la nouveauté Yves Rocher : le gel douche concentré ! Un gel douche en tout petit format mais qui peut s’utiliser pour 40 douches grâce à sa formule hyper concentrée. Je l’ai d’ores et déjà testé et je peux vous dire déjà qu’il sent hyper bon, et qu’avec une seule pression vous pouvez vous savonner tout le corps ! J’ai également pu récupérer ma box Yves Rocher x le brunch des créateurs que je vous ai présentée en story ici et sur laquelle je reviendrais dès que j’aurais testé tous les produits ! Mais en tout cas merci Yves Rocher et le Brunch des créateurs pour ces découvertes !

2- Nunki By SL

brunch des créateurs 2017 nunki by sl créatrice

brunch des créateurs nunki by sl bijoux romaneslvat rennes

brunch des créateurs rennes bijoux blog mode rennes

Un de mes coups de coeur de ce brunch, la marque bijoux Nunki by SL ! Des bijoux très fins et délicats tissés en scali et en fil de soie. Les galons sont ceux utilisés pour tisser les tenues traditionnelles marocaines. Tout est réalisé à la main et avec soin, et c’est plutôt très très réussi ! J’ai pu rencontrer la créatrice Stéphanie Lanskin qui en plus d’être talentueuse est adorable. C’est toujours cool de voir que derrière une marque qu’on apprécie les créateurs sont aussi hyper sympathiques je trouve :). Bref je vous laisse découvrir ses créations sur son site et j’ai en plus un petit code promo pour vous : BRUNCH2017 qui vous donne -10€ sur tout le site !

3- L’acibulée de Saint-Fernan

brunch des créateurs l'acibulée cidre romaneslvat

brunch des créateurs l'acibulée de saint fernan blog mode rennes

Après tout ça, comme j’avais un peu soif, une dégustation de cidre à 11h m’a semblé être une bonne idée ^^. J’ai donc découvert les cidres de l’acibulée de Saint-Fernan et notamment celui à l’infusion de fleurs d’hibiscus : une TUERIE ! D’habitude ce que je n’aime pas trop dans le cidre c’est l’arrière goût un peu fermier, mais alors rien de tout ça avec ce cidre qui est bien sucré et super bon ! J’adore aussi le format comme une bouteille de bière, parfait pour l’apéro !

4- Maybe Monday 

brunch des créateurs maybe monday enfant romaneslvat

brunch des créateurs 2017 maybe monday doudou romaneslvat

Je vais être tata dans très peu de temps alors en ce moment dès que je croise un doudou mignon ou des bavoirs, des jouets, bref tout ce qui a un rapport avec les enfants je fonds ! Alors quand je suis tombée sur le stand de Maybe Monday et que j’ai vu leurs doudous beaucoup trop mignon je n’ai pas pu résister !! Les doudous sont faits à la main en fil de coton d’aloé vera et je peux vous dire que ça a été très compliqué de choisir ! Je vous laisse découvrir son site et toutes les petites merveilles qu’elle réalise 🙂 !

5- Le Bichon Paris 

brunch des créateurs le bichon paris romaneslvat

brunch des créateurs lebichon paris street art romaneslvat

Le Bichon Paris c’est une marque pleine d’amour et made in France ! Le Bichon c’est tout d’abord un street artiste français facilement reconnaissable à ses bonhommes coeurs. J’ai craqué pour ces dessins hyper graphiques et originaux déclinés en broderies ou sérigraphiés à la main à Montmartre. Les t-shirt sont tout doux, bien taillés et canons (j’ai craqué pour le modèle Old School) Big Love !

6- Mademoizelle Abeille 

brunch des créateurs 2017 mademoizelle abeille bijoux romaneslvat

brunch des créateurs bijoux mademoizelle abeille rennes romaneslvat blog

Une autre jolie marque de bijoux, les bijoux Mademoizelle Abeille. Des bijoux très fins et délicats, dorés à l’or fin et réalisé à la main dans leur atelier nantais ! J’ai notamment eu un gros coup de coeur pour le sautoir White Moon !!

7- Soin de Soi

brunch des créateurs soin de soi romaneslvat

L’un des plus jolis stand selon moi, le stand Soin de Soi. Soin de Soi est une marque de cosmétiques 100% bio et naturelle fabriquée à Gradignan. Je suis hyper fan de leur packaging très élégants et les produits sentent divinement bons ! À tester rapidement !!

Voilà pour mes coups de cœur de cette édition 2017, j’espère que cela vous aura plus !

la bise romaneslvat

 

 

 

[Total : 4    Moyenne : 4/5]
Romaneslvat

Article mis à jour le : 7 juin, 2017

Laisser un commentaire