Mes essentiels beauté

Hello les gars ! Aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial : un article beauté. Alors, que ce soit clair, je suis bien loin d’être un gourou de la beauté, je m’y connais très peu. Mais je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer mes essentiels beauté, les indispensables de ma salle de bain !

1- Le maquillage 

La base de mon maquillage c’est le teint. Autant je peux sortir sans mascara, sans crayon, sans rouge à lèvres autant j’ai beaucoup de mal à sortir sans au moins un peu d’anti-cernes. Clairement ma peau est loin d’être parfaite (elle a parfois des périodes où elle pense avoir 14ans), et j’use et j’abuse de produits pour camoufler mes imperfections.

A- Le fond de teint

Fond de teint Clinique Superbalanced Makeup Teint Équilibre parfait. C’est ce que j’applique en premier, au Beauty Blender généralement (bien que je sois bien tentée de tester cette petite chose !). J’utilise, depuis maintenant quelques années, un fond de teint Clinique qui convient parfaitement à ma peau, il est couvrant mais pas trop et super facile à appliquer. Je possède la teinte Ivoire.

B- L’anti-cernes

Anti-cernes Make Up For Ever Full Cover. On passe ensuite à l’anti-cernes. Celui ci m’a été conseillé par ma soeur et c’est une vraie merveille. Il est super couvrant et donne un effet très naturel. Je l’applique sur mes cernes et mes imperfections au Beauty Blender. Je possède la teinte Vanille.

Petite astuce : en cas de rougeurs j’utilise ce stick vert avant d’appliquer mon fond de teint. Il permet de neutraliser les tons rouges et d’éviter les tâches violettes une fois votre fond de teint appliqué.

mascara better than sex crayon jumbo yves rocher romaneslvat

C- Les poudres

Poudre matifiante MAC. Je poudre tout d’abord mon visage avec cette poudre matifiante qui est très légère et qui ne « plâtre » pas le teint. Je possède la teinte Medium Dark.

Poudre Glam Bronze L’oreal. En ce moment je teste cette poudre de soleil que j’applique dans le creux des joues pour donner un effet bonne mine avant l’été. Je possède la teinte 01.

Blush Rimmel. Quand je n’utilise pas ma poudre de soleil je mets plutôt du blush sur mes joues, j’utilise plutôt des roses froids. Je l’applique sur mes pommettes avec un pinceau Real techniques (la plupart de mes pinceaux proviennent de cette marque).

poudre glam bronze loreal paris romaneslvat blog mode rennes

poudre soleil glam bronze pinceau real techniques romaneslvat

essentiels beauté romaneslvat poudre glam bronze acne adulte

D- Les sourcils

Ka-Brow Benefit. Je me maquille les sourcils depuis peu de temps, un an je dirais, mais je trouve que ça change tout ! Surtout que les miens sont assez clairs. J’utilise le Ka-Brow de Benefit depuis 1 petit mois. Ce produit est dingue et son petit pinceau biseauté est très pratique.

E- Les yeux 

Crayon Jumbo Yves Rocher. J’ai pu découvrir ces crayons pour les yeux grâce au Club Yves Rocher en début de mois. Depuis j’utilise surtout la couleur Oud et parfois, dans le coin de l’oeil, la couleur Cuivre. Ils sont très biens, tiennent bien et sont faciles à appliquer.

Mascara Better than sex Too faced. Alors ce mascara j’en ai entendu parler un peu partout et tout le monde me disait qu’il était fantastique et bla bla bla. Donc forcément j’ai eu envie de tester. Et là … bah je suis un peu déçue, je ne le trouve pas dingue pour tout vous dire, il fait un beau volume certes mais il ne tient pas très bien la courbure si vous voyez ce que je veux dire. Bon après à 25 balles le mascara je vais quand même finir le tube.

crayons jumbo yves rocher swatch romaneslvat

 

2- Les soins

A- Les gommages

Gommage à mixer Yves Rocher. J’ai toujours eu un peu peur des gommages, de leur côté très abrasif alors que ma peau est déjà très sensible. Alors quand le mois dernier on nous a présenté un gommage au Club Yves Rocher je me suis dit « ok bah c’est pas pour moi ». Et en fait il est exactement pour moi ! Le gommage à mixer est un gommage à réaliser soi-même, il se présente sous forme de poudre à mixer avec votre nettoyant pour le visage habituel. Cela vous permet de doser l’intensité du gommage et d’avoir des grains plus ou moins gros. Je l’utilise parfois avec le nettoyant Sebo-végétal spécialement conçu pour les peaux grasses, ou avec un mon nettoyant habituel Avène. Le petit plus : il sent divinement bon.

gommage à mixer yves rocher romaneslvat

B- Les crèmes

Hydrance Optimale Avène. Alors ça c’est le moment où tout le monde va hurler : avant je n’utilisais pas de crème hydratante. En fait pendant longtemps j’ai mis de la crème hydratante parce que toutes les youtubeuses disaient d’en mettre même si on n’avait pas la peau sèche. Résultat ma crème était sans doute trop grasse pour moi et me bouchait les pores. J’ai donc décidé d’arrêter de mettre de la crème, et là magie : plus d’imperfections. j’ai recommencé à en mettre cet hiver seulement sur les zones sèches (les ailes du nez et sous mes yeux) et je pense que je vais de nouveau arrêter. La crème que j’utilise est du coup beaucoup plus légère et spécialement pour les peaux sensibles. Alors oui je sais ça va faire hurler tout le monde, on va me dire que ce n’est pas parce que ma peau n’est pas sèche qu’elle n’est pas déshydratée, mais pour le moment c’est la solution qui me convient le mieux à moi et à ma peau :).

TriAcnéal Expert Avène. Le soin que j’applique la nuit (surtout pas le jour il est jaune), dès qu’un bouton apparaît. Très efficace, par contre je vous le déconseille si vous avez la peau très sensible !

C- Les nettoyants

Gel nettoyant Cleanance Avène. Avant je me nettoyais mal la peau (mais ça c’était avant). Le matin je me nettoie le visage sous la douche avec le gel Cleanance (si vous avez la peau sèche il existe une version plus hydratante).

Savon Cretan Olive Oil Spa. Le soir je me nettoie d’abord le visage avec un pain de savon à l’huile d’olive d’une marque que j’avais découverte en Crète. Je me nettoie deux fois le visage avec ce savon, qui est juste magique. Alors oui le site fait un peu peur mais vous pouvez y aller les yeux fermés, j’ai déjà commandé plusieurs fois !

Eau Micellaire Cleance Avène. Je passe ensuite à l’eau micellaire pour bien enlever toutes traces restantes de maquillage. Et je peux vous dire que même après m’être lavée le visage à deux reprises avec du savon mon coton est sale (glamour). J’insiste bien sur les yeux et les ailes du nez.

C’est en gros les solutions que j’ai trouvée pour l’instant pour combattre ce ravissant phénomène qu’est l’acné d’adulte !

avene easypara romaneslvat blog mode

Voilà j’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos essentiels beauté :).

la bise romaneslvat

 

 

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

 

Romaneslvat

Article mis à jour le : 31 mai, 2017

2 Commentaires

  1. Hello!
    Super article, tu m’as donné envie de re(re-re-re)tourner faire un tour chez Sephora haha. Je viens de voir sur ton insta (qui est d’ailleurs canon!) que tu étais de Rennes aussi?
    Des bisous

    1. Sephora c’est le maaaaal haha ! Oui je suis de Rennes ! Toi aussi ?

Laisser un commentaire